Questions fréquentes
Courrier / colis
La poste travaille en service minimum et s’engage à livrer le courrier dans les immeubles disposant d’une boite aux lettres accessible. Plusieurs immeubles ont un gardien qui récupère le courrier (29 boulevard des Italiens, 48 rue des Belles Feuilles, 47 avenue de l’Opéra, 30 rue Gramont et 89 rue de Réaumur). Lorsque les boîtes aux lettres sont situées à l’intérieur de l’immeuble et donc inaccessibles en période de confinement, le courrier sera gardé en centre de tri pendant quelques jours avant d’être renvoyé à l’expéditeur. Dans tous les cas, nous vous recommandons de procéder à un transfert de courrier temporaire vers une autre adresse ou vers le bureau de poste de votre choix. Vous pouvez faire la demande en ligne depuis le site de La Poste.
Les colis ne sont pas réceptionnés si vous n’êtes pas sur place. Si vous êtes dans votre bureau à l’arrivée du livreur, nous vous invitons à venir à la rencontre du livreur en bas de l’immeuble.
Ménage et services
Sauf chez certains clients ayant demandé la suspension totale de cette prestation, nos prestataires de ménage effectuent un passage hebdomadaire dans l’ensemble de nos espaces. Ce passage comprend :
- Aspiration sèche des sols ;
- Nettoyage humide des sols non textiles ;
- Nettoyage rapide des sanitaires ;
- Dépoussiérage et essuyage humide des bureaux et hauts de meubles ;
- Nettoyage rapide des cuisines ;
- Sortie / rentrée des poubelles si nécessaire ;
- Vérification qu’il n’y ait pas de fuite ou de robinet ouvert dans les locaux ou dans les sanitaires ;
- Baisser le chauffage
- Vérification de la bonne fermeture des fenêtres
- Vérification de la bonne fermeture des portes d’entrée des locaux et des portes des halls d’entrée
- Vidage des réfrigérateurs et autres déchets périssables.
Toute prestation supplémentaire avec devis signé est annulée et ne sera donc pas facturée.
Un ménage plus approfondi n’est pour le moment pas envisageable, seuls les passages hebdomadaires sont prévus.
Redevances mensuelles
Nous attendons des précisions concernant l’aide évoquée lundi soir par le Président de la République concernant d’éventuels aménagements qui pourraient être mis en place. Il est pour le moment trop tôt pour vous répondre à ce sujet.
Sécurité
La sécurité de nos clients, prestataires et collaborateurs est notre première priorité en ce moment. Des vérifications régulières sont prévues dans tous nos espaces. Nous faisons appel à la vigilance de chacun et vous remercions de vous assurer de la fermeture des portes et fenêtres lorsque vous quittez vos bureaux.
Nos prestataires sont en mesure de se déplacer en cas de problème. Pour nous permettre d’organiser une intervention rapide, faites-nous part de toute anomalie par email à support@deskeo.fr
L’accès à vos locaux est toujours possible avec votre badge. Cependant, nous vous demandons de ne plus inviter de visiteur extérieur à l’entreprise pendant cette période de crise sanitaire.
À propos du COVID-19
Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.
Il n’existe pas de vaccin contre le Coronavirus COVID-19 pour le moment. Plusieurs traitements sont en cours d’évaluation en France, en lien avec l’OMS pour être utilisés contre le Coronavirus COVID-19. Dans l’attente, le traitement est symptomatique.
La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.
Comme pour beaucoup de maladies infectieuses, les personnes souffrant de maladies chroniques (hypertension, diabète), les personnes âgées (plus de 70 ans), immunodéprimées ou fragiles présentent un risque plus élevé.
Le délai d’incubation, période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes. Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période le sujet peut être contagieux.
Le port du masque chirurgical n’est pas recommandé sans présence de symptômes. Le masque n’est pas la bonne réponse pour le grand public car il ne peut être porté en permanence et surtout n’a pas d’indication sans contact rapproché et prolongé avec un malade. Comme pour l’épisode de grippe saisonnière, les « gestes barrières » sont efficaces.
- Contactez le Samu (15) en faisant état de vos symptômes et de votre séjour récent
- Evitez tout contact avec votre entourage
- Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination
Il n’y a aucune contre-indication à ce que vous vous déplaciez en transport en commun. Pensez à vous laver les mains avant et après avoir pris les transports en commun, et tout au long de la journée.