Aménagement de bureaux professionnels à Paris

Nous contacter

Quelle est l’importance de l’aménagement de bureaux en région parisienne ?

L’aménagement de bureau professionnel est aujourd’hui indissociable de la stratégie des entreprises, et ce pour plusieurs raisons. De beaux bureaux vous permettent tout d’abord d’attirer des talents qui vous ressemblent, de par la qualité des services proposés. Ils jouent aussi un rôle très important dans le développement d’un sentiment d’appartenance, et donc la rétention de collaborateurs qui partagent des valeurs communes.

Transformer ses bureaux, c’est aussi créer de véritables lieux de vie au service du bien-être, du confort, et surtout de la productivité des salariés. Pour finir, l’aménagement de bureaux vous permet de gagner la confiance de vos clients et partenaires.

Découvrez les nouveaux bureaux de Sorare à travers le témoignage de Jonathan Lasserre, Employee Experience Manager.

YouTube video

Les points clés d’un aménagement de bureaux professionnels à Paris

La première étape avant de se lancer dans un projet d’aménagement et de repenser entièrement sa surface est de définir précisément le cadre du projet.

Il vous faut analyser la manière dont travaillent vos collaborateurs au sein de votre structure. Quels sont leurs besoins ? Leurs contraintes ? Comment interagissent vos différents départements ? Vos différentes équipes ? Quelle impulsion souhaitez-vous donner à votre entreprise ? Quel degré de mobilité ont les salariés au sein des différents départements / équipes ?

aménagement de bureaux professionnels sorare

Ce sont toutes ces questions qui vous permettront d’appréhender votre projet d’aménagement de bureaux de la meilleure manière qui soit et vous donneront une idée plus précise des types d’espaces de travail dont vous aurez besoin.

Le branding et le mobilier sont également primordiaux. Votre culture d’entreprise doit se faire ressentir à travers vos murs de sorte à ce que vos équipes sachent qu’elles font partie de votre entreprise dès qu’elles passent le pas de la porte. Quelles-sont vos valeurs ? Quelle est votre ADN ? Vous poser ces questions vous permettra d’avoir un storytelling et de le retranscrire au sein de votre espace (signalétique, vitrophanie). Vous pouvez faire appel à un graphiste pour votre branding. Il vous accompagnera dans la retranscription de votre charte graphique.

La recherche de la lumière naturelle devient un élément central. Mais dans les villes où l’immobilier d’entreprise connaît une forte pression, cette possibilité n’existe pas toujours. Il faut alors jouer avec la lumière artificielle. Il est conseillé d’utiliser des lumières à intensité variable qui s’ajustent selon la luminosité ambiante et de privilégier les lumières chaudes de type LED, car les lumières blanches peuvent avoir tendance à faire mal à la tête.

Un projet d’aménagement ? Contactez-nous


Quelles sont les tendances actuelles de l’aménagement de bureaux professionnels à Paris et région parisienne ?

Vos bureaux doivent aujourd’hui s’adapter aux nouveaux modes de travail et aux activités de vos employés tout au long de la journée. Voici donc les trois types d’espaces auxquels vous devez impérativement penser pour votre projet d’aménagement de bureaux.

aménagement de bureaux professionnels espace commun

  • Les espaces individuels pour s’isoler, se concentrer
    Exemple : le Phonebooth. Un espace individuel insonorisé destiné essentiellement à passer des appels téléphoniques. Facile à déplacer, il ne prendra que très peu de place au sein de vos bureaux et vous assurera une concentration maximale !
  • Les espaces collaboratifs pour échanger, réfléchir et créer
    Exemple : les salles de réunion. Ces espaces collaboratifs donnent naissance chaque année à des réflexions et projets en tout genre. Attention cependant à bien les équiper avec des systèmes de visioconférences pour pouvoir accueillir dans une réunion des participants à distance.
  • Les espaces partagés pour se réunir, se divertir
    Ils sont dédiés à la vie sociale de l’entreprise. Il peut s’agir d’un espace cafétéria, d’une salle de pause ou d’un petit salon.
    Ces espaces doivent être accueillants et cosy pour que vos salariés s’y sentent bien et prennent du plaisir à s’y retrouver ! Vous assurez ainsi une cohésion au sein des équipes et un sentiment d’appartenance de plus en plus fort…

Le cloisonnement des différents espaces de travail

La notion de mobilité est au coeur de l’aménagement de bureaux. Le cloisonnement des espaces est une étape fondamentale. Les cloisons mobiles sont une solution extrêmement pratique pour délimiter les espaces. Celles en papier recyclé par exemple, à la fois esthétiques et possédant aussi des propriétés acoustiques, elles restent discrètes et une fois pliées, se calent partout le long d’un mur.

La sélection d’un mobilier de bureau design, confortable et ergonomique

aménagement de bureaux professionnels mobilier

Le choix du mobilier est un élément clé dans l’aménagement de votre bureau. En plus d’être design, il est important qu’il puisse satisfaire les besoins fonctionnels de vos collaborateurs (bien-être et productivité). Les espaces de travail doivent donc être optimisés et garantir le confort et la santé de vos salariés.

Les problèmes de dos sont le plus grand fléau des travailleurs modernes, assurez vous de proposer des chaises et fauteuils de bureau ergonomiques à vos salariés et même des postes ajustables afin de pouvoir travailler debout.

Optez pour du mobilier de bureau professionnel modulable, que ce soit par sa fonction ou encore sa praticité (comme une table pliante sur roulettes ou des chaises empilables).

Pourquoi confier à Deskeo votre aménagement de bureau à Paris ?

Des lieux qui incarnent vos valeurs et votre culture

Deskeo vous accompagne de A à Z dans votre aménagement de bureau professionnel : conception de vos espaces de travail, branding pour que vos bureaux reflètent votre identité, proposition de mobilierréalisation des travaux sans fausse note. Architectes bâtiment et d’intérieur, designers, chefs de projet : une équipe dédiée est à vos côtés à chaque étape pour comprendre vos besoins, vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Notre méthodologie repose sur l’écoute et la créativité et l’expertise terrain : vos bureaux sortent de l’ordinaire tout en étant 100% opérationnels.

Et tout ça, en étant conscients de notre impact

80% de notre empreinte carbone vient de nos travaux d’aménagement (bilan carbone Deskeo). Pour limiter cet impact, nous concevons des espaces de travail durables (choix des matériaux et des partenaires, éco-conception) et nous revalorisation systématiquement le mobilier au lieu de le jeter. Au quotidien, nous faisons en sorte que les petits gestes (réduction des déchets, 0% plastique…) aient un maxi impact. Choisissez un partenaire conscient des enjeux de demain, et qui s’engage sur long terme, dès maintenant.

J’aménage mes bureaux !

Nos réalisations
Sorare | 1.800 m² | Paris 9ème
Voir la vidéo >
Decathlon Technology | 620 m² | Paris 9ème
Voir la vidéo >
Potloc | 1.000 m² | Paris 2ème
Voir la vidéo >
GitGuardian | 500 m² | Paris 2ème
Voir la vidéo >
Foire aux questions
  • Comment aménager un bureau professionnel ?

    Pour bien aménager votre bureau professionnel vous avez besoins de plusieurs éléments :

     

    1) De la lumière naturelle, elle a des effets positifs sur votre corps et votre esprit ce qui vous permettra d’exprimer tout votre potentiel.

     

    2) Travailler dans un environnement ordonné. Plus de concentration, moins de stress et tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

     

    3) Optez pour des équipements et du mobilier ergonomique.

     

    4) Adoptez les plantes vertes dans votre bureau. Véritable source de bien-être, elles rendront votre environnement plus productif.

     

    5) Transformez votre bureau en véritable lieu de vie grâce au branding et aux éléments de personnalisation.

     

    6) Ne négligez pas les espaces de convivialité pour vous détendre et partager des moments avec vos collaborateurs.

  • Comment aménager un bureau à la maison ?

    Aménager un bureau chez soi est une bonne idée, mais il y a des règles à respecter pour en faire un lieu fonctionnel et beau.

     

    1) La disposition du bureau est essentielle ! De celle-ci dépend la vue que vous avez mais également de l’exposition à la lumière.

     

    2) Pensez à prévoir une surface de travail suffisante pour votre activité. Le choix de la matière de votre bureau est également important. La sensation de toucher n’est pas un détail.

     

    3) Les accessoires et les équipements sont des éléments clés pour faire de votre bureau un lieu utile et agréable. Le choix de la chaise de bureau par exemple est capitale, misez sur le confort et l’ergonomie.

     

    4) Pour optimiser votre concentration penser à éliminer de votre champ de vision tous les éléments de distractions. Ajouter également quelques éléments de verdure pour rendre votre environnement paisible et donc propice à la concentration.

  • Comment aménager un grand bureau ?

    Vous disposez d’un espace généreux ?
     
    Voici quelques bonnes pratiques pour faire cet espace le grand bureau idéal. Tout d’abord scindez votre espace distinctement en deux avec une partie destinée au travail et une autre à la détente.
     
    L’espace de travail accueillera une vaste table ou bureau, du mobilier et des rangements pour faire de cet espace un lieu rangé. Pensez à agence cet espace pour profitez au mieux de la lumière naturelle. Vous pourrez compléter par la suite avec les luminaires de votre choix.
     
    L’espace détente quant à lui sera parfait pour profiter d’un moment de plaisir et de réflexion. Prévoyez un petit canapé pour vous prélasser, une bibliothèque… Ne négligez pas la décoration mais opter pour le style de votre choix : design, retro, contemporain.

Nous contacter

    Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement par Deskeo afin de répondre à votre demande. Elles ne sont pas transmises à des tiers et vous pourrez demander à les supprimer à tout moment.